Vous êtes ici : Accueil  >>  Secteurs  >>  Environnement  
Acoustique Stanislas Gandon - ingénierie et conseil en acoustique



ENVIRONNEMENT


Elle a pour but d'étudier les contraintes acoustiques d'un site, en termes de bruit résiduel, mais également en termes d'étude d'impact acoustique d'un établissement bruyant (tel qu'une installation industrielle ou établissement de loisirs) ou d'une infrastructure de transport (voie routière et ferroviaire). Cette évaluation permet de spécifier des objectifs acoustiques (en termes de valeur limite) permettant la mise au point de précautions appropriées (telles qu'écrans acoustiques, isolation de tout ou partie d'un bâtiment, etc.).

L’acoustique de l'environnement peut se considérer à différentes échelles - rue, ZAC, parc, quartier, ville, département - et sur différentes infrastructures - usine, route, autoroute, réseau ferroviaire, aéroport - pour identifier la diversité des situations sonores et prescrire des solutions efficaces et pérennes.

Grâce à la technologie des logiciels de simulation et de cartographie, il est possible de reconstituer une situation sonore existante ou prévoir les situations futures (impact prévisionnel), et déterminer avec précision les interventions nécessaires, afin d'être en conformité avec la législation.
Acoustique Stanislas Gandon - ingénierie et conseil en acoustique